07 septembre 2008

groupe en The , groupes en Ettes .

Si je vous dit groupes en The , vous pensez The Strokes, The Hives, The babyshambles, The libertines, The BB Brunes, The Mylene Farmer , The johnny hallyday bref ...si je vous dit groupe en "ette" vous pensez à Joan Jett ou à rien du tout mais là c'est doublement mieux : ce sont les groupes en the et en ettethe chordettesthe ronnettesthe  andrew's sisters (ette) et euh (c'est chiant à chaque fois que je veux faire des notes à thèmes j'ai l'impression que j'aurais 15 trucs à dérouler mais en fait non) puisque... [Lire la suite]
Posté par pouf_pouf à 15:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2008

vanina hahaha - thème voix aiguës

Dave (Vanina) oui j'aime bien ... et puis la première version : Runaway de Del Shannon dois je l'avouer ? j'aime mieux la version de dave. et pour terminer avec des voix aiguës : Sugar Baby Love ds Rubbettes. Et enfin : la musique des bronzés par Pierre Bachelet
Posté par pouf_pouf à 14:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 septembre 2008

un peu d'actualité musicale (enfin j'essaie)

Depuis quelques temps j'ai repris contact avec la radio et la télévision et donc avec LA MODE . Après le tube Youhouhoude tout à l'heur, voici une petite liste des trucs matraqués à la radio mais que j'aime bien quand même (même si parfois c 'est un peu nul ) J'arrive plus à coller les noms et les vidéos en faisant les notes parce que je vois plus les vidéos quand je quitte le html (je me sens geek en disant html mais un vrai geek se moquerait de moi en me voyant me sentir geek pour si peu)  Oui bon donc je mets tous  les... [Lire la suite]
Posté par pouf_pouf à 08:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 septembre 2008

un instrument bizarre

voici quelques morceaux à la thérémine, instrument bizarre qui se joue sans les mains, enfin si avec les mains, mais sans contact avec l'instrument. wikipedia à la rescousse : "Le thérémine, theremine, theremin ou thereminvox est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le russe Lev Sergeïevitch Termen (connu sous le nom de Léon Theremin), dans sa version la plus répandue, on contrôle la hauteur de la note de la main droite, en faisant varier sa distance par rapport à l’antenne verticale.... [Lire la suite]
Posté par pouf_pouf à 08:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 septembre 2008

Le tube of the day ( Youhou hou)

Depuis deux jours, j'ai dans le tête cette super chanson trop un tube hip hop (enfin ... c'est ce que j'ai entendu sur NRJ 12 mais bon) de Mad Con, un groupe norvégien. SAuf qu'au cours de la journée l'air que j'ai dans la tête s'est transformé en celui de Soulstorm de Patrice autre tube mais plus vieux et moins tubbesque. Le deux font "ouhou" , c'est ça la Soul  alors ? voilà vous aurez pu remarquer mon sens de l'analyse musicale.
Posté par pouf_pouf à 18:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
29 août 2008

Radio Pouf

je déplace le post sur radio pouf au cas où vous voulez l'écouter: je continue de rajouter des trucs de temps en temps 
Posté par pouf_pouf à 11:31 - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 août 2008

Trois chansons

Trois chansons sans lien les unes avec les autres, mais j'ai du les mettre sur la même radio pour pouvoir les mettre sur ce blog.Philippe Eidel  & Lucillia Galeazzi - Notte ScuraCette chanson était en bo du film Les Apprentis (film bien sympathique d'ailleurs) et je l'écoute ces temps ci.  Elle change de rythme au milieu. j'aime bien les chansons sans réel refrain, d'un seul tenant. Pommes dauphines - par je ne sais pas quipetit extrait du mix de Chaton Pute (disponible sur le site Ouïedire) , de mauvaise qualité... [Lire la suite]
Posté par pouf_pouf à 11:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 août 2008

Young Folks, par Nena, Olli & Remmler

Une reprise du tube Young folks de Peter Bjorn & John, en allemand, par Nena ( celel qui chantait un autre tube : 99 luftballons) avec Olli & Remmler qui ont peut être fait des tubes, mais je suis pas au courant. C'est intitulé ich kann nix dafür Bon en fait c'est pas génial génial, mais par contre en alemand ça passe vraiment bien Et puis après, Nena dans le fameux tube.
Posté par pouf_pouf à 11:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
28 août 2008

Shugo Tokumaru

un peu de pop . Et le myspace de Shugo Tokumaru Green ( première chanson) et Karte (2ème)
Posté par pouf_pouf à 11:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 août 2008

Crash Course in Science - Cardboard Lamb

Un groupe de post punk/new wave de la fin des années 70, début des années 80 (je recopie qu'est-ce qui est écrit dans ioutube
Posté par pouf_pouf à 13:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,